Actualités

Listes électorales

Listes électorales

CHANGEMENT D’ADRESSE SUR LA LISTE ELECTORALE

Les électeurs inscrits sur les listes électorales sont tenus d'informer la mairie de tout changement d'adresse, même s'ils restent sur la commune, car cela peut avoir une incidence sur le bureau de vote, sur tous les envois de plis électoraux... Si vous ne le faites pas, vous risquez d'être radié d'office.

Le changement peut se faire en mairie à tout moment de l'année, se munir :  

·         - d'une pièce d'identité

·         - d'un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois aux nom et prénom du demandeur (facture EDF, GDF, Eau ou téléphone fixe).

Si le demandeur est hébergé chez ses parents : il faut une attestation signée par l'un des parents, avec un justificatif de domicile des parents.

Si le demandeur est hébergé chez un tiers : il faut une attestation signée de l'hébergeant, une photocopie de la pièce d'identité et un justificatif de domicile de l'hébergeant.

ou par internet sur "SERVICE PUBLIC" en scannant au préalable les pièces citées ci-dessus 


Lire la suite
Fermeture de la Bibliothèque

Fermeture de la Bibliothèque

La bibliothèque fermera  

Le mercredi 13 juillet à 18h00

Réouverture le mercredi 17 août  à 9h00

Toute l’équipe de la BCD vous souhaite de passer de très bonnes vacances.

Lire la suite

Bibliothèque municipale

CE QU’ELLE A LAISSE DERRIERE ELLE

CE QU’ELLE A LAISSE DERRIERE ELLE

La mère d'Izzi Stone a tué son mari d'un coup de fusil pendant son sommeil. Dix ans plus tard la jeune fille âgée de 17 ans refuse de lui rendre visite en prison. Elevée par un couple qui travaille pour le musée local, elle accepte de les aider à cataloguer des objets trouvés dans un asile abandonné. C'est ainsi qu'elle découvre l'histoire de Clara Cartwright internée en 1929. (Roman)