Actualités

Collecte des sapins de Noël

Collecte des sapins de Noël

La collecte des sapins aura lieu le LUNDI 12 JANVIER.

Vos sapins naturels devront être nus sans décorations, sans neige artificielle, sans sac à sapin, ni pied autre que bois...

Lire la suite
FOURRIÈRE ANIMALE

FOURRIÈRE ANIMALE

La fourrière animale SPA Ferme d’Essuilet est le service compétent pour la prise en charge des animaux errants ou divagants sur la commune d’Estrées-Saint-Denis.

Comment récupérer son animal ?

1.       Vous devez vous munir d’une pièce d’identité.

2.       Si votre animal n’est pas identifié, vous devrez présenter tout document pouvant prouver qu’il s’agit bien de votre animal (photographies, carnet de vaccination…). Sans ces documents, l’animal ne pourra pas vous être restitué. Par ailleurs, il sera identifié à vos frais par le vétérinaire sanitaire de la fourrière.

3.       Vous devez régler les frais du service, qui ne sont ni une amende, ni une somme forfaitaire, mais les coûts de l’accueil et de l’hébergement de votre animal.

Conditions de prise en charge des animaux errants ou divagants

1.       Aucun animal ne sera pris en charge à la fourrière animale sans l’accord préalable de la mairie d’Estrées-Saint-Denis.

2.       Si vous trouvez un animal sur la commune, contactez les services de votre mairie. Ces derniers se chargeront de prévenir la fourrière.

Lire la suite

Les films à l'affiche

Chasse Gardée 2

Chasse Gardée 2

Séance organisée par la commune et Ciné rural

Tarifs:

- adulte et à partir de 16 ans : 5€

- moins de 16 ans : 4€


Synopsis, Tout public

Deux ans se sont écoulés à Saint Hubert. La vie y est paisible, peut-être trop pour Adélaïde et Simon qui souffrent du manque d’amis de leur âge. C’est sans compter sur l’arrivée de Stanislas, le fils de Bernard (l'ancien président des chasseurs du village), qui revient vivre à la campagne avec sa femme et ses deux enfants. Ils sont beaux, jeunes, et sympas. Leur seul défaut : ils pratiquent la chasse à courre ! La paix du village va être mise à mal : nouveaux voisins, nouveaux problèmes…

Bibliothèque municipale

Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants

Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants

Submergée par la charge mentale quotidienne entre son mari et ses deux enfants, Andrea participe à la Darons Academy une télé-réalité pour les parents. Libérée de sa routine elle retrouve une légèreté perdue mais pendant son absence sa fille Suzanne, 16 ans, sombre dans un profond mal-être. Avec des témoignages de parents en fin d'ouvrage. (Roman)