Actualités

Actualités récentes

Recensement militaire

Recensement militaire obligatoire à 16 ans

Les Françaises et les Français nés en octobre, novembre et décembre 2002, et  toutes les personnes ayant obtenu la nationalité française (âgées de moins de 25 ans), domiciliés à Estrées-Saint-Denis, sont invités à se présenter au secrétariat de la mairie entre la date anniversaire de leur 16 ans et le 31 décembre 2018 en vue de leur inscription sur la liste de recensement de la troisème période de l’année 2018.

Nous rappelons le caractère obligatoire de cette démarche qui permet d’effectuer le recensement citoyen obligatoire en vue de la participation à la journée défense et citoyenneté (ex-JAPD).

Voir le détail de l'actualité

Usurpation d'identité

La Direction départementale des Finances publiques de l'Oise informe ses usagers que des personnes prétendant appartenir à l'administration fiscale opèrent actuellement dans le département en prétextant effectuer des mesures dans les propriétés pour entrer dans les domiciles.

Il est nécessaire que les usagers se montrent extrêmement prudents. En effet, les services de la Direction Générale des Finances publiques sont totalement étrangers à ces pratiques. Il ne faut jamais donner suite à ces sollicitations.

Il est rappelé que les géomètres du cadastre ne peuvent jamais pénétrer dans les locaux d'habitation des propriétés privées.

Voir le détail de l'actualité