Accueil l Plan du site l Contact l Recherche
Découvrir Estrées-Saint-Denis Vivre à Estrées-Saint-Denis La Mairie Enfance & Éducation Environnement Vie économique Pratique



Mairie
15, rue de l'Hôtel de Ville
60190 Estrées-Saint-Denis

 

Tél. : 03 44 91 60 90
Fax : 03 44 91 60 99

 

Jumelée avec la ville de Teisnach (Allemagne) Jumelée avec la ville de Teisnach (République Fédérale d'Allemagne)

 

Par délibération en date du 12 mars 2015, le conseil municipal D'Estrées-Saint-Denis a prescrit la révision complète du Plan Local d'Urbanisme
A la une RESTAURATION SCOLAIRE RESTAURATION SCOLAIRE  

Menu  de la semaine du 2 au 3 avril 2016

 

Télécharger le documentTéléchargez le document (20,62 ko)




Trait RECENSEMENT MILITAIRE RECENSEMENT MILITAIRE  

Pour la deuxième période de l'année 2016,  les Françaises et les Français nés en avril, mai et juin 2000, et toutes les personnes ayant obtenu la nationalité française (âgées de moins de 25 ans), domiciliés à Estrées-Saint-Denis, sont invités à se présenter au secrétariat de mairie entre la date anniversaire de leur 16 ans et le 30 juin 2016 en vue de leur inscription sur la liste de recensement de la deuxième période de l'année 2016.

Se munir du livret de famille et de la carte d'identité

Nous rappelons le caractère obligatoire de cette démarche : l'attestation de recensement est nécessaire pour l'inscription aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique et servira à l'inscription automatique sur les listes électorales à 18 ans.

  Trait DEJECTIONS CANINES DEJECTIONS CANINES  

Nous vous rappelons l'arrêté municipal du 05 octobre 2005 réglementant les déjections canines sur la voie publique.

Elles sont autorisées uniquement dans les caniveaux.

Elles sont totalement interdites dans les espaces verts, sur les trottoirs et dans les sentiers (pensez aux enfants qui vont à l'école avec leur sac à roulettes)

Si votre chien est indiscipliné, c'est à vous, "le maître", de ramasser.

Tout contrevenant est passible d'une amende forfaitaire de 35,00 euros.



Cinéma

Horaires d'ouverture : le lundi tous les 15 jours à 18h30 ou 20h30.

Le livre de la Jungle Le livre de la Jungle

séance le : Lundi 30/05/2016, 18h30, salle polyvalente

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.
  Adopte un Veuf Adopte un Veuf

séance le : Lundi 30/05/2016, 20h30, salle polyvalente

Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée.
Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…


  © Estrées-Saint-Denis 2008 - Tous droits réservés - Mentions légales