Actualités

Actualités récentes

Réunion publique sur la prévention des arnaques liées à la rénovation de l’habitat

Réunion publique sur la prévention des arnaques liées à la rénovation de l’habitat

La Plaine d’Estrées et l’Adil de l’Oise vous invitent à une réunion publique consacrée à la prévention des arnaques liées à la rénovation des logements. Des entreprises se font parfois passer pour des services de l’État. Elles vous proposent des travaux, des aides financières ou des diagnostics, dans le but d’obtenir votre argent ou vos données personnelles.

Lors de cette rencontre, les conseillers de l’Adil vous expliqueront : • comment reconnaître une arnaque, • quels sont les bons réflexes à adopter, • et vers qui vous tourner pour obtenir des conseils gratuits et fiables.

Rendez-vous le mercredi 3 décembre à 19h à l’Espace La Couture de Remy  (416 rue de Compiègne)

Cette rencontre est ouverte à tous. Elle s’adresse en particulier aux personnes fragiles ou isolées et à leurs proches, afin d’aider chacun à mieux se protéger. Nous vous invitons à venir nombreux pour échanger et poser vos questions.

Voir le détail de l'actualité
FOURRIÈRE ANIMALE

FOURRIÈRE ANIMALE

La fourrière animale SPA Ferme d’Essuilet est le service compétent pour la prise en charge des animaux errants ou divagants sur la commune d’Estrées-Saint-Denis.

Comment récupérer son animal ?

1.       Vous devez vous munir d’une pièce d’identité.

2.       Si votre animal n’est pas identifié, vous devrez présenter tout document pouvant prouver qu’il s’agit bien de votre animal (photographies, carnet de vaccination…). Sans ces documents, l’animal ne pourra pas vous être restitué. Par ailleurs, il sera identifié à vos frais par le vétérinaire sanitaire de la fourrière.

3.       Vous devez régler les frais du service, qui ne sont ni une amende, ni une somme forfaitaire, mais les coûts de l’accueil et de l’hébergement de votre animal.

Conditions de prise en charge des animaux errants ou divagants

1.       Aucun animal ne sera pris en charge à la fourrière animale sans l’accord préalable de la mairie d’Estrées-Saint-Denis.

2.       Si vous trouvez un animal sur la commune, contactez les services de votre mairie. Ces derniers se chargeront de prévenir la fourrière.

Voir le détail de l'actualité
Qui doit Entretenir le trottoir devant chez soi ?

Qui doit Entretenir le trottoir devant chez soi ?

Extrait de l'Arrêté permanent "ENTRETIEN DES TROTTOIRS" en date du 5 novembre 2008, Article 2

"il est fait obligation aux propriétaires ou locataires de propriétés bâties ou non bâties, aux gardiens d'établissements publics ou communaux de maintenir le trottoir en bon état de propreté sur toute sa largeur au droit et sur les côtés de leurs façades depuis le mur de clôture jusqu'au caniveau, qu'il y ait ou non un trottoir bitumé ou non."

Voir le détail de l'actualité